Plaque IV STANDALONE MULTI-IMPACTS

Nouveau

Plaque de protection balistique de niveau IV en CERAMIQUE 

Plus de détails

195,00 € HT

Ajouter à ma liste

En savoir plus

 PLAQUES BALISTIQUE NIVEAU 4-STANDALONE EN SILICIUM (SIC + PE )

Contre les calibres 7.62x39 ,7.62x51 et 30.06


Cette plaque pare balles incurvée est réalisée en SILICIUM  et en POLYETHYLENE est un produit haut de gamme qui possède une résistance balistique de NIVEAU 4 STANDALONE et donc parfaitement étudiée pour stopper les calibres comme le 5.56, 7.62x39 , le 7.62x51 et le calibre 30.06.

Le carbure de silicium est un matériau qui a révolutionné le monde de la protection balistique. Le SiC est devenu le matériau de référence pour fabriquer des plaques de traumatologie dans les gilets balistiques. La raison de sa popularité réside dans ses excellentes propriétés qui en font un matériau idéal à cet effet..

   

.

Propriétés du carbure de silicium dans la protection balistique.

Dureté: Le carbure de silicium est l'un des matériaux les plus durs connus de l'homme, ce qui le rend idéal pour une utilisation en protection balistique. Il a une dureté de 9.5 sur l'échelle de Mohs, qui est juste en dessous de celui des diamants.

Haute résistance à la compression: Une autre propriété importante du carbure de silicium est sa haute résistance à la compression. Il peut résister à des pressions et des contraintes élevées sans se déformer ni se casser, ce qui le rend parfait pour une utilisation dans les plaques de traumatologie.

Poids : Malgré sa dureté et sa résistance élevées, le carbure de silicium reste léger. par rapport aux anciennes plaques en céramique. 

Résistance à la température:  Le carbure de silicium est également connu pour son excellente résistance à la température. Il peut supporter des températures extrêmement élevées.

Résistance à la corrosion : Le carbure de silicium est très résistant à la corrosion, ce qui le rend parfait pour une utilisation dans des environnements difficiles.

.

Quelle différence entre les plaques STANDALONE et  ICW ?:

Les plaques de même niveau balistique mais sous la version ou l'appellation "ICW"  indique qu'elles doivent être portées ou utilisées en adjonction d'une protection de niveau 3A en dessous. Les plaques STANDALONE peuvent être portées seules.

Selon le poids et la morphologie de l'utilisateur, nous conseillons l'utilisation en plus de plaques traumas. Ce complément vous permettra de diminuer fortement le traumatisme qui sera causé inévitablement sur votre corps par l'impact d'une ogive balistique de gros calibre. Il faut savoir que parfois, le trauma causé au moment de l'impact sur votre corps par la force cinétique d’une balle peut-être très grace et voir mortel et ceci meme si le projectile ne traverse pas votre gilet pare balle.

Ce produit est strictement réservé aux forces de l'ordre, aux militaires, aux activités de secours, aux tireurs sportifs, aux pompiers, aux agents de sécurité et aux chasseurs. Un justificatif sera demandé. En passant commande sur notre site, l'acheteur accepte nos conditions et est unique responsable de l'utilisation de son produit.

.

QUE CHOISIR ? Plaque de niveau 3 ou niveau 4 ?

La plaque de niveau 4 ( plus lourde que la plaque de niveau 3 ) sont parfaites contre les tirs de calibres 7.62X39 et le 7.62X51 mais aussi contre le puissant calibre longue portée 30.06.

Certes le calibre 30.06 est de plus en plus rarement utilisé mais c’est un calibre qui reste en circulation, très puissant et qui reste présent surtout dans le domaine de la chasse.

Les plaque de niveau 3 ( ou 3+ meme si ce niveau n’est pas formellement reconnu par la NIJ ) , a pour vocation a protéger son utilisateur contre les puissants calibres les plus utilisés , à savoir le 7.62x39 et le 7.62x51 (308)

Policiers , Gendarmes et militaires : Afin de respecter les recommandations du ministère de l’intérieur , nous préconisons les niveaux 4 surtout en milieu rural et dans les zones de guerre.

 

Nos produits sont testés par Le banc national d'épreuve des armes de Saint-Etienne  

- Garantie 10 ans

- IMPORTANT

En cas d’impact balistique sur votre gilet, veuillez aller immédiatement aux urgences pour faire une radio et une échographie abdominal /Thorax, afin de bien vérifier que vous n'avez pas une hémorragie internet ou que vous n'ayez pas une anomalie sur un des organes. Nous conseillons de faire cela en urgence même si vous vous sentez bien âpres un impact balistique, car souvent (comme les accidents de moto), les premiers symptômes sont souvent à retardement.

.