Plaque III-STANDALONE MORPHO-MULTI IMPACTS

Nouveau

Plaque de protection balistique de niveau III-STANDALONE en POLYETHYLENE (2 à 3  fois plus léger que les plaques en céramique

Plus de détails

185,00 € HT

Ajouter à ma liste

En savoir plus

PLAQUES BALISTIQUE MORPHO III-STANDALONE MULTI IMPACTS - 100% HPPE.

Contre les calibres  7.62x39 et 7.62x51,222, 223, 300, 308

.

Cette plaque pare balles ultra légère est fabriquée en 100% polyéthylène (HPPE) à très haute densité. Elle est de type multi-impacts et en version 3D MULTI-CURVE c'est à dire qu'elle est moulée sur 3 axes afin d'épouser au maximum la forme du thorax afin d'éviter au maximum qu'elle ne bouge au moment d'un impact. Cette plaque est un produit de protection balistique très haut de gamme car elle est parfaitement adaptée pour stopper les calibres d'armes légères comme le 9mm, 357Mg, 44Mg, 40sw, 45, 12 BRENNEK.. , mais aussi et surtout les puissants balles de très gros calibres comme le 5.56x45, 7.62x39 et le 7.62x51. 

Le polyéthylène à très haute densité (HPPE) est une polymère de dernière génération dans le monde balistique puisque cette matière  est x3 fois plus légère que la céramique balistique, non sensible aux chocs répétés, à l'humidité et surtout, avec une bien meilleure résistance aux déformations post impact.

   

Quelle différence entre nos plaques STANDALONE et les memes plaques mais en ICW ?:

Les plaques de même niveau balistique mais sous la version ou l'appellation "ICW"  indique qu'elles ne peuvent pas être portées ou utilisées sans une deuxième protection balistique de type 3A en dessous. Les plaques STANDALONE comme les notre, peuvent être portées seules et sans autre complément balistique est dessous. Si le terme STANDALONE n’est pas indiqué sur l’étiquette d'un produit balistique de niveau 3 ou 4,  nous déconseillions fortement de l'utiliser puisque ce genre de plaques est dépassée technologiquement. Nous retrouvons sur le terrain et dans les équipements militaires en service, des plaques ICW que nous conseillons vivement de ne plus utilier.

Néanmoins, selon le poids et la morphologie de l'utilisateur, nous conseillons fortement l'utilisation en plus, de plaques traumas simples  ou anti perfo. Ce complément vous permettra de diminuer fortement le traumatisme qui sera causé inévitablement sur votre corps par l'impact d'une ogive balistique de gros calibre. Il faut savoir que parfois, le trauma causé par la force cinétique d’une balle sur un corps humain, peut-être aussi mortel que la balle en elle meme et ceci meme si le projectile ne traverse pas votre gilet pare balle.

Ce produit est strictement réservé aux forces de l'ordre, aux militaires, aux activités de secours, aux tireurs sportifs, aux pompiers, aux agents de sécurité et aux chasseurs. Un justificatif sera demandé. En passant commande sur notre site, l'acheteur accepte nos conditions et est unique responsable de l'utilisation de son produit.

.

QUE CHOISIR ? Plaque de niveau 3 ou niveau 4 ?

Beaucoup de gens se basent sur les chiffres. En effet, dans la logique le 4 est toujours mieux que le 3, mais en réalité dans ce cas la réponse est oui et non !

En effet, les plaques en ceramique de niveau 4 icw ou standalone ont été inventées des années avant l'invention du polyéthylène à usage militaire et du coup cela fait de la plaques céramique un produit dépassé technologiquement.

Attention, les plaques de type 4 en ceramique sont parfaites contre les tirs de très gros calibres comme le 30.06 qui est un calibre très présent mais dans les zones en guerre et en terrain à decouvert mais tres rarement utilisé en milieux urbain.

Donc si la question est " quel interret d'avoir une plaques lourde en ceramique de niveau 4 par rapport à une plaque jde niveau 3 qui est jusqu'a 3 fois plus légère ? La réponse est aucune si vous ne partez pas combatre dans un pays en guerre. 

Si vous voulez vous protéger des calibres 5.56 et 7.62 qui sont présent dans 99% des fusils d'assauts, nos plaques de dernière génération 3-STANDALONE PE sont parfaites pour cela.

.

IMPORTANT:  

En cas d’impact balistique sur votre gilet, veuillez aller immédiatement aux urgences pour faire une radio et une échographie abdominal /Thorax, afin de bien vérifier que vous n'avez pas une hémorragie internet ou que vous n'ayez pas une anomalie sur un des organes. Nous conseillons de faire cela en urgence même si vous vous sentez bien âpres un impact balistique, car souvent (comme les accidents de moto), les premiers symptômes sont souvent à retardement. 

GARANTIE 10 ANS

 

Nos produits sont testés par Le banc national d'épreuve des armes de Saint-Etienne